Depuis mai 2015, j’anime un atelier-cours en ligne (JTMP : « Je Tricote Mon Pull ») où on apprend à tricoter un pull ajusté sur mesure, top-down et sans couture. C’est une activité que j’adore mais très prenante, qui m’oblige à limiter le nombre de participantes. Depuis décembre 2017, les inscriptions sont closes, il va continuer à fonctionner uniquement avec les personnes déjà inscrites, sans limite de temps.

En 2018, des nouveautés:

Je pensais vous proposer des patrons « prêts à tricoter », basés sur les modes de construction que je trouve les plus seyants tout en étant agréables à tricoter. Mais on se retrouverait avec toujours le même problème, la nécessité de les adapter si votre échantillon est différent ou si votre morphologie n’est pas standard.

Par ailleurs, je suis moi-même incapable de suivre un patron de tricot détaillé à la lettre. J’ai appris (il y a longtemps…) à tricoter des pulls avec des modèles sur catalogue, aux explications sommaires qui avaient le mérite d’obliger la tricoteuse à réfléchir par elle-même, ce qui la rendait capable d’apporter facilement des modifications une fois le principe compris. Cette liberté de créer, tout en respectant quelques règles de base pour obtenir un vêtement seyant, j’ai envie de la transmettre aussi.

Donc « Je Tricote Mon Pull » va revenir (probablement au troisième trimestre, avec un nouveau nom), dans une version toute neuve dont on reparlera très bientôt!

Si vous souhaitez être prévenue en priorité de la sortie de ce cours, laissez-moi vos coordonnées ci-dessous:

À bientôt!