animaux crochetC’est un scoop: on vient de retrouver le premier amigurumi, l’ancêtre de ces petites bêtes sympathiques au crochet devenues si populaires aujourd’hui.

Je vous présente un animal bizarre, une espèce de miniporc laineux au physique un peu ingrat, retrouvé cet été au fond d’un vieux carton oublié dans un déménagement.

Quel était son nom? Mes souvenirs sont trop lointains pour me le rappeler. Je vais devoir le rebaptiser.

Selon les témoins de l’époque, ce serait une de mes premières oeuvres improvisées.

Je me sens un  peu coupable de l’avoir abandonné, et même complètement oublié. Mère indigne. On n’abandonne pas ses petits, mêmes les moches.

Vite, mon crochet, mes aiguilles! Je dois réparer mes fautes en lui confectionnant une famille!

4 réponses
  1. Agnès
    Agnès dit :

    Bonjour, Je viens de découvrir votre site dont les thèmes et le ton m’ont bien plu, d’où mon inscription à votre newsletter. Je connais le mal-être d’avoir abandonné un petit être sans défense !… J’ai vécu la même mésaventure avec une poupée qui était ma préférée voilà un peu plus de 45 ans (oups, déjà ???). Impossible de retrouver son nom. Pour l’instant, c’est « MaPoupéePréférée ». On verra si la mémoire me revient… 🙂 Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.