mitaines point mousseJ’ai toujours les mains gelées. Enfin, presque toujours, dès que la température ambiante tombe en-dessous de 24°C.

Dès l’automne, j’enfile des gants pour sortir. En hiver, je porte des mitaines à l’intérieur, des mitaines moches achetées au supermarché du coin. Honte à moi, qui me dit tricoteuse compulsive.

Eh oui, aussi étonnant que cela paraisse, jamais je ne m’étais essayée à en tricoter, des mitaines.

Aujourd’hui, c’est chose faite.

D’où est donc venu le déclic?

La semaine dernière, j’ai découvert chez Patchcath ce tuto pour tricoter des gants. « Point mousse et aiguilles droites, c’est trop facile », me suis-je dit. « Et les explications sont tellement claires. Cette fois-ci, ma ptite Véro, tu n’as plus d’excuses pour te défiler. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. J’ai juste adapté légèrement les explications pour tronquer les doigts et transformer ainsi les gants en mitaines, et les voici sur mes menottes, prêtes à me réchauffer pendant les longues soirées de tricotage hivernal.

La couleur de la laine me plait moyen, mais il y avait urgence (compulsive, j’ai dit) et c’est tout ce qui me restait en laine fine à tricoter en 2,5. Pas grave, ce n’est que le début d’une nouvelle collection…tricoter gants ou mitaines

9 réponses
    • Véro
      Véro dit :

      Ce modèle n’est pas de moi. Vous avez des explications très claires dans le lien qui se trouve au début de l’article (je viens de le mettre en rouge pour qu’il soit plus visible).
      Pour transformer les gants en mitaines, j’ai simplement monté 37 mailles au lieu des 50 nécessaires pour le gant. Il y a donc 30 mailles pour la main, et 7 mailles pour le petit doigt, puis 9 mailles pour les autres doigts.

      Répondre
  1. patchcath
    patchcath dit :

    Merci, je suis très fière et c’est avec plaisir de voir que ce modèle fait des petits et
    qu’il ravit toujours autant
    je le découvre enfin en photos sur un blog
    et bravo pour le choix du coloris

    Répondre
  2. jessica
    jessica dit :

    Bonsoir !

    Je voudrais essayer de faire une paire de mitaine merci de m’envoyer le détail exact par mail pour que je puisse la réaliser

    bonne soirée

    Jessica

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] fil (Darling, de Katia, déjà vu ici) présente un dégradé allant du fauve clair au marron brûlé. En le doublant, il donnera un […]

  2. […] m’être initiée à la confection de mitaines en point mousse, avec l’aide de ce tuto très détaillé, je me suis lancée dans une nouvelle entreprise: […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.